Article consulté :

De mur à mur, les secrets se font et se défont …

Publié par le avr 24, 2012 dans Art & design digitals | Pas de commentaires
Jean-Louis Fréchin présente son WallpaperLab au CUBE ©M.Guiet
Pour ceux qui ne pouvaient pas se déplacer au CUBE ce week-end, je relais l’info et souhaite faire découvrir mon « coup de cœur » de Samedi dernier ! Jean-Louis Fréchin, un des 2 fondateurs de NoDesign, a présenté une de ses dernières créations :
un papier peint « intelligent » ! Et ouais, rien que ça ;-)

Entre réalité augmenté et phénomène de société, voici un mur, n’en déplaise à FaceBook, qui cache mémoire, pensées, photographies etc…

Le principe est simple :

Via un smartPhone et une application téléchargeable, il sera possible, avec ce papier peint, de cacher ses secrets et mêmes de les partager entre maisons !! J’ai testé et je suis totalement emballée, n’en déplaise à Fb et autre Twitter ;-)
Ce projet a reçu le prix du musée des arts décoratifs de Paris.
Bref, avec M. Fréchin les murs ont vraiment des oreilles !

Pour info. l’application sera bientôt disponible sur l’AppleStore et le papier peint sera disponible à l’achat via le net. Je ne manquerai pas de faire passer l’adresse web en question quand j’en aurai connaissance.

Écrire un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>